Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du mariage !
L'aventure du mariage !
Archives
5 février 2008

J+255 - Tu bouges ou j'te plante !

Hier, comme chaque semaine, j'ai pris le TGV pour revenir sur Paris. En montant à Douai, je vais dans le wagon restaurant pour manger mon sandwich, en feuilletant le mag "tgv". Après 30 minutes, je décide d'aller prendre ma place. La rame est bondée, deux vieilles dames sont là où je devrais être. Pas grave, une place est libre deux rangs derrière. Je m'assois à côté d'une dame, qui ne me dit rien. Je me mets à lire.

Deux minutes plus tard, un type, genre 55 ans, la bedaine dévelopée, parcourt la rame à la recherche d'une place. Puis il se met à ma hauteur et s'adresse à moi :

"Ah là y'a un problème, t'es assis à ma place !
-Oh, jme suis mis là parce que ma place est prise aussi, la 25...
-Ah ouais, ta place est prise... Bah tu vas bouger ou bien j'te plante !!! (en faisant le geste de la main vers l'avant, comme s'il me plantait un couteau dans le bide)
-C'est bon, vous n'êtes pas obligés de vous énerver, j'vais vous la rendre votre place, mais calmez-vous un peu !
-Ouais mais maintenant tu dégages !!! (et là il m'attrappe par la peau du dos, enfin par le manteau et me soulève carrément !)
-Mais vous êtes bourré ou quoi, lachez-moi !
-Tu vas me rendre ma place !

Bon du coup je lui ai laissé... Certes, c'était bien sa place mais la récupérer comme ça... Bien énervé après coup, j'me dis que j'aurai du réagir autrement et lui rentrer dans le lard. En même temps, la conne de voisine n'aurait pas pu me dire que la place était prise ? En tout cas, l'arrivée à Paris avait lieu à peine un quart d'heure après cet "échange". Pour descendre du TGV, le type se trouve juste derrière moi. Je décide donc de revenir à la charge :

-Faut que je bouge ou bien vous allez me planter ?
-Non, mais....j'me suis un peu emporté tout à l'heure...
Surpris par son attitude et le changement d'expression de son visage, je décide d'en savoir un peu plus, on s'explique sur le quai :

-Mais pourquoi vous vous êtes énervés comme ça tout à l'heure ?
-Non mais tu sais, on s'fait tellement baiser par tous ces jeunes...et moi, j'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds !!
-Oui mais là vous avez bien vu que j'étais pas là pour vous emmerder ?! Je venais prendre ma place, qui était prise. Celle-là était libre, jme suis assis, j'savais pas qu'il y avait quelqu'un.
-Boah tu sais...ouais, jme suis emporté trop vite. J'suis désolé. Bon ça fera un truc à raconter à tes petits-enfants. Allez sans rancunes.
-Mouais mais bon. Y'a des manières de faire quand même. Bon allez, je file.
-Bonne journée mon gars !

Bilan : même des gens à peu près potables peuvent devenir des gros cons. Et des gros cons peuvent redevenir des gens à peu près potables. Pourquoi privilégier la manière violente ?

Publicité
Commentaires
M
mais je ne te menacerais pas si tu refuses de te soumettre à l'epreuve du tag! :)
T
Ha oui pas mal!! <br /> <br /> Pff c'est dingue cette agressivité! <br /> Le pire, c'est que ça marque vraiment au delà de ce que les "agressifs" peuvent immaginer.<br /> <br /> Ancienne Léa du blog léoléa..
T
Impressionnant !<br /> <br /> "Allez papy, raconte nous encore la fois où t'as failli te faire planter dans le TGV !!!"
L'aventure du mariage !
  • Le mariage de Nathalie et Jean-Côme alias Nath et JC ! Le mariage et sa préparation, en vidéo ou en récit. Et après le jour J, le mariage reste une aventure... de tous les jours ! Voici le blog qui vous raconte le mariage, avant et pendant, de Nath et JC !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité