J+508 - Plomb, siphon, devis et plombier
Trois semaines sans lavabo de salle de bain, ça devient dur !
Le samedi 27 septembre, je décide de m'occuper de lui. En effet, depuis qu'on est dans l'appart, son écoulement est très lent. Ca s'est empiré au mois de septembre. Je m'emploie donc à dévisser le siphon, qui est plus dur à dévisser que les boulons de la roue d'un camping car (private joke masnysienne). J'arrive à le démonter, je le vide car il était vraiment bouché - ce nettoyage n'avait pas du être fait depuis quelques années. En voulant le remettre, je m'aperçois qu'un morceau du tuyau en plomb s'est effrité lors du dévissage : impossible donc de le remettre.
Le lundi suivant, j'appelle mon proprio, qui me dit qu'il paiera la facture du plombier, mais qu'il n'en a pas sous la main. Le mardi matin, on a eu la visite d'une entreprise pour qu'ils nous fassent un devis. Celui-ci devait arriver par courrier. En effet, ce fut le cas...une semaine plus tard !
En attendant, Nath a pu contacter le beau-frère de la femme de ménage de son boulot, qui est plombier. Celui-ci est passé mardi dernier et nous a envoyé le devis le lendemain par mail, dans un format illisible. Depuis, on attend toujours le 2ème devis pour, enfin, pouvoir prendre rendez-vous afin de le réparer. Quand on connait la disponibilité des plombiers, à mon avis, il sera réparé d'ici deux semaines, au mieux.