Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du mariage !
L'aventure du mariage !
Archives
30 avril 2007

J-26 – Homer et le roi du canoë

Samedi, il était donc temps d’enterrer le jeune homme qui sommeillait en moi. Aujourd’hui, avec un peu de recul, il ne semble pas vraiment avoir disparu !

Première difficulté de la journée, se lever à 6h30 : hop, une petite douche, le ptit déj et il n’y a plus qu’à attendre Stéphane et sa fidèle 405. Il arrive à 7h30 avec une demie heure de retard (après explications en fin de journée, c’est totalement pardonnable). Donc nous partons à 3, Damien, Stéphane et moi, vers une destination inconnue. On part choper François, la clope au bec et la tête dans le coltard, puis Christophe qu’on arrache à sa famille. Dans la 405, on trouve donc les 4 frangins et François, le parisien de Raimbeaucourt. Direction la banlieue lilloise où on retrouve Arnaud, Maxime et Pierre, les potes du lycée. On sera donc huit pour la journée !

Départ vers la Belgique ! Sur la route, on perd l’autre voiture, on ne connait pas la route, pas de carte, pas de téléphone. Avec un peu de bol et de malice, on les retrouve sous le soleil, au bord de la Meuse, à coté de Dinant. Descente de la Lesse en canoë au programme ! On prend un bus qui roule comme un cinglé pour nous emmener au point de départ. Répartition des binômes : Arnaud-Pierre, Maxime-François, Stéphane-Christophe, Damien-Jean-Côme, tout logique ! Les bières à bord, le chips en pagaille, la flotte partout, Damien et JC qui se renversent, 6 heures assez hallucinante avec, un bel orage pour nous accueillir à l’arrivée. Retour vers Lille avec déjà pas mal d’alcool dans le sang pour les potes, alors les frangins prennent le volant !

Retour chez Arnaud, je me sèche, je me change. On me passe un jean bleu taille 60 renforcé avec une armature et des bretelles pour qu’il m’aille bien. Stéphane m’apporte un polo blanc en XXXL avec une tête d’Homer dans le dos ! Des sachets plastiques remplis d’air à glisser sous le polo pour me grossir…et du maquillage jaune sur la peau et me voilà grimé en Homer Simpson ! Ensuite on est allés dans le centre de Lille, au Roi des Gueux pour un repas rustique et paillard, où on danse sur les bancs et où beaucoup enterrent leur vie de jeune homme (ou jeune fille) !

Dommage qu’avec le temps perdu dans la journée, on n’ait pas eu le temps de se balader dans Lille pour faire les petits jeux que Damien m’avait préparé. En même temps, vu le niveau d’alcoolémie constaté chez les potes, jsais pas où on aurait fini ;-)

Merci à tous ces zigotos de m'avoir organisé cette journée :-)

Publicité
Commentaires
T
Et puis le retournement était quand même assez rapide pour pouvoir être filmé ! Quoiqu'ils auraient eu le temps de nous immortaliser en nous filmant assis dans l'eau sur la souche d'arbre en train d'écoper ! :-)<br /> <br /> PS : mon jean n'est toujours pas sec, à cette heure :-)
C
Non je crois qu'on a bien fait de ne pas le prendre le camescope !!
L
je suis assez pessimiste sur cette question, mais l'un d'entre vous a-t-il réussi à embarquer, en plus du chips et des bières, un caméscope pour filmer la rotation des 2 frères dans la Lesse?
C
Ne t'inquiète pas, la vidéo va bientôt arriver ! ;-)
D
Alors je n'ai qu'une question : comment qu'on fait pour avoir la photo de toi en Homer Simpson?
L'aventure du mariage !
  • Le mariage de Nathalie et Jean-Côme alias Nath et JC ! Le mariage et sa préparation, en vidéo ou en récit. Et après le jour J, le mariage reste une aventure... de tous les jours ! Voici le blog qui vous raconte le mariage, avant et pendant, de Nath et JC !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité