Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du mariage !
L'aventure du mariage !
Archives
26 avril 2007

J-30 - Hommage à la Liberté

Décider de se marier n'est pas toujours simple, c'est une aventure dans les réflexions, les doutes, les hésitations, les sursauts de conviction.... bref, c'est un sacré parcours. Mais préparer son mariage sans être contraints par les parents, ça, il paraît que c'est le plus difficile à réaliser.

De mon côté, je suis seule face aux décisions, pas de parents casse-pieds à l'horizon. Je reçois quelques conseils et commentaires (jamais désagréables) après mon exposé hebdomadaire.
Côté JC, il y eut quelques tentatives de "façonnage", peu nombreuses, et nous avions toujours le mot de la décision, cela n'a jamais-jamais-jamais été jusqu'à la contrainte absolue.

Mes futurs beaux-parents étant peu intrusifs, j'avais à cœur de les tenir au courant le plus possible de nos décisions, de nos rendez-vous, car je me disais qu'ainsi nous aurions beaucoup de moments de partage. Il y a aussi que JC adorent ses parents et puis c'est tout de même difficile de tenir secrètes certaines choses face aux personnes qu'on apprécie particulièrement. Il faut avouer que ce n'est qu'à moitié réussi car je ponctuais nos "exposés mariage" par des "qu'est-ce que vous en dites ?", réponse : "oui, c'est bien !", et moi d'insister, réponse : "c'est très bien !" ;-)

On peut constater que l'expression espérée de ma part n'était pas vraiment présente !
Mais on fait avec et nous avons eu quelques conseils judicieux au fil des mois comme : (Maman Decroos)"Les faire-part sont bien, mais tu as remarqué qu'il n'y avait pas vos noms de famille ?!" Alors ça c'était du conseil judicieux ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir les parents de JC à nos côtés car même si nous tenons à tout organiser, ils nous tiennent la main pour nous accompagner dans cette grande aventure qu'ils ont vécu avant nous il y a maintenant plus de 42 ans.

Merci Michelle, merci Gérard, pour tout ce que vous faites chaque jour pour tous vos enfants et petits-enfants.

Publicité
Commentaires
L'aventure du mariage !
  • Le mariage de Nathalie et Jean-Côme alias Nath et JC ! Le mariage et sa préparation, en vidéo ou en récit. Et après le jour J, le mariage reste une aventure... de tous les jours ! Voici le blog qui vous raconte le mariage, avant et pendant, de Nath et JC !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité