Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du mariage !
L'aventure du mariage !
Archives
13 avril 2007

J-43 - Le diesel masculin !

Les filles, ne désespérez pas face à la lenteur de votre futur époux lorsqu’il sera question de mariage. Les gars ne fonctionnent apparemment pas comme nous, il leur manque la case «faire face à la réalité grâce à la projection instantanée dans l'avenir».

Restez zen devant son impassibilité quand, à six mois du jour J, il faudra décider du modèle des faire-part et de la liste des invités.

Don’t worry, be happy, lorsque le prêtre réclamera la lettre d’intention* à huit semaines du mariage et qu’aucune feuille de papier n’aura reçu l’honneur d’être choisie à cet effet (*témoignage expliquant pourquoi on décide de se marier).

Courage mesdemoiselles, il en faut pour rester pacifique devant tant d’essoufflements à ne rien faire et de réflexions dont l’existence ne pourra sans doute jamais être vérifiée.

Quand l’arrivée de l’événement se fait sentir, l’homo sapiens sapiens mâle est frappé d’une illumination qui le pousse à agir face aux responsabilités qui le menacent !

C’est ainsi qu’après un an et demi de préchauffage mon Bébus JC s’est mis au travail.

Vous voyez, tout arrive ! Seulement… j’ai l’impression qu’il a oublié de brancher sa case « sois organisé », que l’on pourrait traduire en langage féminin par « ne fais qu’une chose à la fois, sinon tout sera fait de travers ». Mais je suis heureuse parce qu'on se complète sur ce plan là, quand il n'est pas réceptif, je suis là pour faire tourner la boutique !

Note de JC : voici un remake de la guerre des sexes. Suffit de laisser une femme s'exprimer pour se faire tailler un costard ;-)

Publicité
Commentaires
M
les gars ne désespérez pas si vous tombez sur une fille qui refuse obstinément de se marier et d'avoir des gamins. oui, ça arrive aussi !!! ;-)
C
Enfin un soutien féminin qui, du coup, a plus de poids pour ma défense ! ;-)<br /> On l'a ce bouquin, on nous l'a offert en 2002, ça faisait 3 mois qu'on était ensemble... On a commencé à le lire à deux mais on n'a pas réussit à le finir. Ceci dit, c'est vrai que ça explique pas mal de comportements et du coup, on se dit que c'est normal, c'est la nature qui nous a fait ainsi ;-)
M
Je pense que c'est le manque de grandes expériences qui fait dire que les hommes sont longs à la détente. C'est juste qu'ils ne fonctionnent pas comme les femmes. <br /> Un très bon sujet traité par la célèbre "bible" du couple "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" de JOHN GRAY. Livre indispensable s'il en est... Depuis que j'ai lu ce livre tout est clair dans ma vie de couple!<br /> Bon, sur ce, à bientôt, beaucoup de bonheur à vous deux, soyez heureux. Bisous
J
Mais y'a po de bug sur les faire-part ! Y'a juste qu'on s'est juste un peu pris les pinceaux au moment du rentrage des cartons dans les enveloppes. Au final, tout va bien, on ne s'est pas trompés :-)<br /> Mais c'est vrai que ce sont les filles qui s'en étaient occupés ;-)<br /> <br /> Et si je devais donner mon avis, le mâle s'y est certes mis un peu tard mais il s'y est mis sérieusement ! En gros depuis septembre dernier. Mais depuis ce temps là, il ne pense pas avoir chômé. Il a même fait un blog où il met en scène sa fiancée : oui, il se sacrifie en filmant, laissant croire du coup qu'il ne fait rien !
T
Bon, faudrait voir à ne pas généraliser, quand même, hein ! Non mais :-)<br /> <br /> Et puis rappelez-moi qui est résponsable du bug des faire-part, hum ? ;-)
L'aventure du mariage !
  • Le mariage de Nathalie et Jean-Côme alias Nath et JC ! Le mariage et sa préparation, en vidéo ou en récit. Et après le jour J, le mariage reste une aventure... de tous les jours ! Voici le blog qui vous raconte le mariage, avant et pendant, de Nath et JC !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité