Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du mariage !
L'aventure du mariage !
Archives
11 avril 2007

J-45 - Bébus et bébus ou la théorie des surnoms

Ce n’est pas une originalité, tous les couples se donnent des surnoms. Tout le monde connaît Chouchou et Loulou ! Il y a aussi mon lapin, mon sucre, ma doudinette, mon canard, ma belette, mon ange, mi amor, mon cochon, mon chéri, mon coco, ma pupuce, ma beauté… Déjà je trouve que ça fait beaucoup de surnoms qui évoquent les animaux !

Ensuite, comme Nath et moi ne sommes pas les dignes représentants du romantisme, on est loin de tout ça ! Y’a des fois où Nath m’appelle mon gros, c’est pas romantique mais c’est marrant, enfin ça sort des sentiers battus. En plus, avant de perdre tous mes kilos superflus, ce surnom ne faisait que désigner une triste réalité !

Depuis 2002, on est constants et on se surnomme toujours de la même manière. Mon cher frangin Steph ayant la manie de finir tous ses mots en « us » (la fiat pandus, cassiopuce, j’ai envie d’un barbecus, on devrait aller au restaurus, l’A380 est un bel avionus de chez airbus, je vais au théâtrus….), il a fini par nous contaminer ! Du coup, le traditionnel « mon bébé » est devenu « mon bébus ». Demandez, vous verrez, tout le monde a entendu au moins une fois « bébus » sortir de notre bouche. Finalement, on en est contents, parce qu’on ne connait aucun autre couple donnant ce surnom ! Là-dessus, on est sûr de ne jamais se gourrer. Dès qu’on entend « bébus », on sait qu’on est en train de se causer !

Et vous amis lecteurs, écrivez-nous le (les) surnom(s) que vous aimez donner ou que vous aimeriez donner ! ;-)

Publicité
Commentaires
B
Essaye Bébitude en réponse à ton Bébus... si tu vois ce que je veux dire ;-)))
D
Du moment qu'on finit pas sur le "Ma grosse tanche" de la série "Marié, deux enfants", tout va bien.
G
fantastique les enfants!!!
L'aventure du mariage !
  • Le mariage de Nathalie et Jean-Côme alias Nath et JC ! Le mariage et sa préparation, en vidéo ou en récit. Et après le jour J, le mariage reste une aventure... de tous les jours ! Voici le blog qui vous raconte le mariage, avant et pendant, de Nath et JC !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité